Mobilité

La tétraplégie

La tétraplégie peut être engendrée par de multiples causes. Complète ou partielle, réversible ou non, elle occasionne alors des handicaps plus ou moins invalidants pour la vie de tous les jours.

Depuis quelques années, être tétraplégiques n’est plus synonyme de « zéro autonomie ». La qualité de vie des personnes atteintes s’est grandement amélioré grâce aux avancées techniques et à la meilleure gestion de cette pathologie. Il s’agit certes d’un combat de chaque instant, mais plus léger lorsque la dépendance peut s’effacer.

Partie la plus visible du handicap, la déficience motrice s’accompagne parfois de troubles sensitifs, vésico-sphinctériens, cutanés, respiratoires, ou de douleurs intempestives. Nous sommes soucieux de votre bien-être et déployons donc tout notre savoir-faire de façon à soulager vos maux et vous rendre l’existence plus simple et plus douce.

La Paraplégie

Quelle qu’en soit la cause, votre handicap vous embarrasse au quotidien. Heureusement, il existe aujourd’hui mille manières de vous rendre la vie plus douce et plus simple.

Parce que vous êtes actif et que vous souhaitez profiter des plaisirs de l’existence, nous vous proposons un large choix de produits destinés à optimiser votre autonomie et votre confort. Aide au déplacement, aménagement du domicile, soin et hygiène, demandez-nous conseil pour trouver les équipements et solutions qui vous conviennent.

Notre objectif : votre bien-être global. En effet, gagner en autonomie, alléger les gestes courants et prendre soin de soi sont autant d’étapes-clés pour vivre positivement votre situation et vous épanouir pleinement.

L’hémiplégie

Chaque année, environ 150 000 Français sont touchés par un accident vasculaire cérébral (AVC) et 75 % d’entre eux en gardent des séquelles définitives (sources : www.franceavc.com). Parmi celles-ci, l’hémiplégie, causée par une lésion cérébrale et se traduisant par une paralysie partielle ou complète de la moitié du corps.

Ainsi, le plus souvent consécutive à un AVC mais parfois à la naissance, l’hémiplégie revêt des formes très différentes d’un sujet à l’autre selon les parties du corps atteintes et les troubles qui peuvent y être associés (trouble de la sensibilité, du langage, de la vision, …). C’est pourquoi il est essentiel que vous puissiez bénéficier d’aménagements personnalisés, en accord avec vos besoins et votre mode de vie afin de favoriser la plus grande autonomie possible. Vous êtes unique et méritez une prise en charge totalement individualisée.

Parce que le moral joue un rôle primordial dans l’évolution positive de cette pathologie, nous vous soutenons en vous aidant à composer un environnement douillet et sécurisant, propice à l’apprentissage de nouveaux gestes et de nouvelles habitudes.