Rappel gratuit

Brouillon soins à domicile

Mauvais état de santé et dépendance peuvent rendre nécessaire la délivrance de soins au domicile de la personne âgée. Leur mise en place répond à deux types de situations : l’alternative à une entrée en maison de retraite ou un établissement de soins, la continuité des soins après une hospitalisation.

Les soins à domicile varient dans leur nature et leur contenu en fonction de l’état de santé de la personne âgée. Ils désignent essentiellement, l’ensemble des soins d’hygiène et de confort, comme la réalisation de la toilette, dispensés en cas de perte d’autonomie.

Aujourd’hui, environ 60 % des personnes âgées dépendantes continuent à vivre à domicile. Cette situation n’est envisageable que dans un environnement médicalisé, sécurisé et encadré. Que vous soyez directement concerné, au sein de votre famille ou de votre entourage, Autonomie et Santé vous guide dans l’aménagement du logement et dans la sélection des meilleures solutions pour assurer fonctionnalité, confiance et confort de vie.