Rappel gratuit

L’hémiplégique

Chaque année, environ 150 000 Français sont touchés par un accident vasculaire cérébral (AVC) et 75 % d’entre eux en gardent des séquelles définitives (sources : www.franceavc.com). Parmi celles-ci, l’hémiplégie, causée par une lésion cérébrale et se traduisant par une paralysie partielle ou complète de la moitié du corps.

Ainsi, le plus souvent consécutive à un AVC mais parfois à la naissance, l’hémiplégie revêt des formes très différentes d’un sujet à l’autre selon les parties du corps atteintes et les troubles qui peuvent y être associés (trouble de la sensibilité, du langage, de la vision, …). C’est pourquoi il est essentiel que vous puissiez bénéficier d’aménagements personnalisés, en accord avec vos besoins et votre mode de vie afin de favoriser la plus grande autonomie possible. Vous êtes unique et méritez une prise en charge totalement individualisée.

Parce que le moral joue un rôle primordial dans l’évolution positive de cette pathologie, nous vous soutenons en vous aidant à composer un environnement douillet et sécurisant, propice à l’apprentissage de nouveux gestes et de nouvelles habitudes.

L'hémiplégique

Préparez sereinement votre retour à domicile :

—-Le lit médicalisé, pour un repos sécurisé

—-La prévention des escarres, une priorité

Conservez votre mobilité :

—-Le fauteuil roulant, la liberté du mouvement

L’aide à la propulsion, à sélectionner soigneusement

Les règlages adéquat, la clé du confort

—-Les aides à la marche, un soutien efficace :

La canne : simple, tripode ou quadripode

Le déambulateur : fixe, à roues

—-Le transfert

Choyez votre bien-être :

—-La toilette, un instant privilégié

—-Barres de maintien et accessoires, une aide précieuse

—-La prévention des escarres, une priorité